Défenses naturelles

Défenses naturelles
Le corps est pourvu de molécules qui sont chargées de combattrent les infections, c'est le rôle des globules blancs. Certaines substances alimentaires (anti-oxydants, vitamine E...) ou compléments alimentaire (pré biotiques et pro biotiques) peuvent aider à renforcer efficacement les défenses immunitaires.
Les compléments alimentaires sont les meilleurs alliés de l’organisme pour stimuler les défenses naturelles. Le zinc, indispensable à la production des globules blancs et des anticorps, fortifie les défenses naturelles de l’organisme surtout dans le cas des maladies infectieuses. On peut retrouver le zinc dans les protéines animales et les œufs.
En situation de stress, le corps s’expose facilement à la fatigue, donc aux attaques infectieuses. Le magnésium est un élément indispensable pour rééquilibrer l’organisme face au stress. Il est présent dans les céréales complètes ou semi-complètes, dans les oléagineux, le soja, les fruits de mer ainsi que les légumes secs.
Les vitamines sont aussi d’excellents boosters des défenses naturelles. Si la vitamine C est connue pour énergiser les globules blancs et pour ses effets antiviraux et protecteurs, la vitamine D est idéale pour améliorer la fixation du calcium sur les os et pour lutter contre les maladies osseuses.